SARL Metamorphoses Pierres

Coordonnées

SARL Metamorphoses Pierres
Crépey
21360 AUBAINE
03 80 43 23 51
Cyrille MAGNIN

Métier(s)


Dans son cœur de métier qu’est le sciage de pierres naturelles, Cyrille Magnin exerce depuis de nombreuses années auprès des maçons et pour les monuments historiques.  Installé à Crépey, sur les dessus de Beaune et de Bligny-sur-Ouche, depuis 2009, il a imaginé un concept ingénieux permettant de bâtir, à des coûts diminués, des murs de pierres sèches.

ELOmuret®, produit et marque déposés de MC Pierre et Métamorphoses Pierres, est un système ingénieux de modules donnant des possibilités à la fois rapide, esthétique et écologique d’élever toutes sortes de murs, qu’ils soient de soutènement ou de clôture.

Les modules préfabriqués en pierres mureuses de Bourgogne, spécialement sélectionnées, et de concassé calcaire pour le liant, se présentent sous plusieurs dimensions :

50x50x50 (hauteur) cm ou 50x50x30 (hauteur) cm

100x50x50 (hauteur) cm ou 100x50x30 (hauteur) cm

Selon les besoins, une à cinq faces peuvent être parées en style pierres sèches avec une finition possible du dessus en façon mur de vignes.

Ces modules sont enfin l'alternative entre les gabions (cage métallique remplie de pierre) souvent inesthétiques dans certains endroits et le mur maçonné à la main souvent trop onéreux.

Ecologiques par le respect des matériaux utilisés, facile de mise en œuvre avec leurs systèmes de préhension sécurisés et leurs emboîtements fiables et précis, économiques par leurs coûts maîtrisés et par leur rapidité de montage tout en ne générant aucun déchet sur les chantiers, les modules « ELOmuret® », gardent un esthétisme qui s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en retenant la terre, avec un pouvoir drainant et des propriétés anti-bruit et brise-vents.

Avec ce système parfaitement établi, Cyrille Magnin propose ainsi une solution simple mais efficace à ceux qui ont le besoin, le goût ou le respect du patrimoine local, de restaurer, de construire des murs en pierre sèche de Bourgogne.

 

Infos annexes

la pierre bourgogne

DECOUVREZ LE FILM, 

PIERRE DE BOURGOGNE, 

matière d'hier et de demain !

la pierre bourgogne

Grâce à ce film, vous saurez TOUT sur le cycle de vie de la pierre, de l’extraction à la transformation en produits fini. Association Pierre de Bourgogne, 28 mars 2013.

 

tourisme

découvrir !

metiers et formations

découvrir !