SARL SAUVANET Carrières de la Nièvre

Coordonnées

SARL SAUVANET Carrières de la Nièvre
CHAMPCELEE
58150 SUILLY LA TOUR
+33 (0)3 86 26 31 20
+33 (0)3 86 26 33 64
Sophie ARNOUX
www.carrieres-sauvanet.com

Métier(s)

Présentation :

Dans la Nièvre, sur les bords de Loire, la famille Sauvanet travaille la pierre depuis 200 ans.

Actuellement, l'activité se concentre sur deux sites, situés près de Pouilly-sur-Loire :La carrière de VERGER, sur la commune de Suilly-la-Tour et la carrière de GARCHY-MALVAUX, sur la commune de Garchy.

Cette pierre est connue depuis plusieurs siècles grâce notamment aux églises de Briare et de Saint Andelain, aux châteaux du Nozet, de Vergers, de Sancerre, et au Casino de Vichy.

Les Etablissements Sauvanet Carrières de la Nièvre, dont l'effectif est de 15 personnes, sont une entreprise familiale dynamique et passionnée.

Elle souhaite perpétuer les savoir-faire et la tradition familiale. Aujourd'hui, la nouvelle 7e génération assure la succession. Une famille de carriers qui, malgré les difficultés - guerres et crises économiques - souhaite perpétuer le travail des ancêtres.

Chiffres clés :

15 employés


PRODUITS PHARES/ PIERRES : Verger, Garchy- Malvaux Une très belle réalisation en pierre de Verger  : le Musée Blandin à Nevers. Voir la rubrique "actualités - réalisations" http://www.pierre-bourgogne.fr/actualites/realisation_fr_01_04.html

Pierres :

Infos annexes

la pierre bourgogne

DECOUVREZ LE FILM, 

PIERRE DE BOURGOGNE, 

matière d'hier et de demain !

la pierre bourgogne

Grâce à ce film, vous saurez TOUT sur le cycle de vie de la pierre, de l’extraction à la transformation en produits fini. Association Pierre de Bourgogne, 28 mars 2013.

 

tourisme

découvrir !

metiers et formations

découvrir !