Un lieu où l'on a envie d'être

Salle de bain avec douche, cuisine et plan de table, escalier, divers dallages, encadrements de portes et fenêtres, cheminées autant de créations du tailleur de pierre mises en situation et exposées.

Gérard Bell a souhaité construire un lieu où l'on a envie d'être, dans lequel on se projette et où l'on se sent chez soi. Et surtout qui donne envie de mettre de la pierre.

Un tel lieu permet également de gagner du temps : de nombreuses pierres bourguignonnes et techniques sont représentées. Dallages à cabochons, dallages en bandes en pierre locale de Massangis. Le client se fait rapidement sa propre idée, un devis peut être réalisé tout de suite.

Photos: Loick Queret

Coordonnées de Gérard Bell à Semur-en-Auxois

Côtés et façade arrière en pierre mureuse

Ce showroom s'inscrit dans le développement durable. Les vertus écologiques de la pierre ne sont plus à démontrer. La pierre respire et ne provoque pas d'émanations toxiques dans l'air. Régulateur naturel de température, elle emmagasine la chaleur par temps froid, et conserve le frais, et surtout, la pierre se recycle à l'infini. Elle supporte également le chauffage au sol. Les enduits de la maison sont à la chaux, le béton cellulaire isolant, et un panneau de toiture isolant Trilatte a été installé.

Entrée majestueuse

Dallage en pierre de Massangis avec cabochons - Escalier en pierre massive

Dallage en pierre de Massangis avec cabochons - Escalier en pierre massive

Escalier en pierre massive

escalier vu du dessous

escalier vu du dessous

Des qualités écologiques certaines

La pierre respire et ne provoque pas d'émanations toxiques dans l'air. Régulateur naturel de température, elle emmagasine la chaleur par temps froid, et conserve le frais, et surtout, la pierre se recycle à l'infini. Elle supporte également le chauffage au sol, comme c'est le cas dans toute la maison-show-room.

dallage en pierre de Massangis - cheminée en pierre

dallage en pierre de Massangis - cheminée en pierre

La pierre et le béton associés pour une isolation optimale

Chaque pan de mur a été réalisé en béton céllulaire isolant d'un côté, avec des encadrements de portes et fenêtres en pierre, et de l'autre côté, en pierre massive. Tous les enduits de la maison sont à la chaux,

Un plan de travail tout en pierre

Les dimensions du plan de travail spacieux sont impressionnantes : 2,50 m de long, avec des formes ergonomiques, en pierre de Massangis jaune clair.

Il allie esthétique, chaleur, et praticité et se marie merveilleusement bien avec les tabourets en fer forgé de Pascal Gourdet (la Forge des Vignes) et le dallage en pierre de Massangis (Rocamat).

Une cheminée majesteuse

Au-delà du show-room, la maison est proposée à la vente.

Gérard Bell a comme projet  de proposer ce style de maison traditionnelle à la vente et de s'ouvrir à l'international.

A l'origine électromécanicien, cest en 1995 qu'il décide de changer de voie. Cherchant un métier « à part », il se lance dans la taille de pierre et fait son CAP taille de pierre au Lycée des Marcs d'Or de Dijon. Il se met à son compte en 1997. Cette expérience lui a permis de gagner en maturité et de mener un beau travail d'équipe, et les partenariats avec les artisans locaux, menuisiers, électriciens, maçons, extracteurs de pierres..

Toutes les pierres viennent de la région Bourgogne.

 

Coordonnées de Gérard Bell à Semur-en-Auxois

Infos annexes

la pierre bourgogne

DECOUVREZ LE FILM,
PIERRE DE BOURGOGNE
,
matière d'hier et de demain !

carte-des-bassins

découvrir !

la pierre bourgogne

Découvrir toutes les pierres de Bourgogne

découvrir !