Actualités

Accès à la photothèque

La 1ere IG PIA homologuée par l'INPI le 2 décembre 2016

La 1ere IG PIA homologuée par l'INPI le 2 décembre 2016

La première Indication Géographique pour les Produits Industriels et Artisanaux (IG PIA) a été homologuée le 2 décembre dernier par l'INPI, et concerne le Siège de Liffol.
Bravo à eux, et dans quelques mois ce sera au tour de la Pierre de Bourgogne !

C'est un grand pas dans la protection des produits industriels et artisanaux trop souvent copiés ou aux appellations trop souvent utilisées de manière déloyale. L'IG permettra de préserver ces savoir-faire, maintenir une activité économique souvent typiquement locale et protéger les consommateurs.

https://www.inpi.fr/fr/la-premiere-indication-geographique-homologuee-par-l-inpi-est-le-siege-de-liffol

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2016/12/03/vosges-siege-de-liffol-devient-la-1re-indication-geographique-protegee-de-france-en-produits-manufactures

 

Découvertes

  • Métier :

    Les métiers de la pierre sont souvent la rencontre de l’homme et du matériau. Partez à la rencontre de ces métiers souvent méconnus.


    découvrir !
  • Finition / pierre :

    La pierre a de multiples nuances et peut être employée dans de nombreux projets. Découvrez la pierre qui répondra le mieux à votre projet.

    découvrir !
  • Réalisation :

    L'auditorium de la ville de Dijon a été inauguré le 20 novembre 1998. Cette salle de spectacle de 1 600 places a été dessinée par le cabinet d'architecture  Arquitectonica www.arquitectonica.com

    découvrir !

Infos annexes

la pierre bourgogne

DECOUVREZ LE FILM,
PIERRE DE BOURGOGNE
,
matière d'hier et de demain !

carte-des-bassins

découvrir !

la pierre bourgogne

Découvrir toutes les pierres de Bourgogne

découvrir !